Aller au contenu principal
Fermer

UBS-Bénéfice supérieur aux attentes au T1, les droits de douane pèsent sur les perspectives
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 08:50

La banque suisse UBS UBSG.S a publié mercredi un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre, tout en mettant en garde contre des perspectives incertaines, les droits de douane américains alimentant les craintes concernant la croissance mondiale.

La plus grande banque suisse a enregistré un bénéfice net, part du groupe, de 1,7 milliard de dollars (1,49 milliards d'euros) au premier trimestre 2025, en baisse par rapport aux 1,8 milliard de dollars de l'année précédente, mais supérieur à la prévision moyenne de 1,3 milliard de dollars selon un consensus d’analystes fourni par la société.

La division banque d’investissement a connu un trimestre record, le chiffre d'affaires ayant grimpé de 32% sur un an, portés par une activité client soutenue dans les segments actions et devises.

Les perspectives sont toutefois incertaines dans un contexte de droits de douane américains élevés. "La perspective d'une augmentation des droits de douane sur le commerce mondial présente un risque important pour la croissance et l'inflation mondiales, assombrissant les perspectives de taux d'intérêt", a indiqué le groupe dans un communique.

Un nouvelle période de volatilité sur les marchés pourrait amener les investisseurs à repousser leurs décisions en matière de stratégie et d'allocation de capital, a mis en garde UBS.

La banque s'attend à ce que les revenus nets d'intérêts de ses activités de gestion de fortune diminuent séquentiellement de 1 à 3% ("low-single-digit") au deuxième trimestre 2025, et anticipe une baisse similaire pour ses activités en Suisse.

L'incertitude persistante du marché pourrait retarder les transactions des entreprises, a ajouté UBS.

La banque a réitéré son programme de rachat d'actions pour 2025.

(Rédigé par Ariane Luthi, version française elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,940 CHF Swiss EBS Stocks +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...